INFORMATION SÉANCE AVEC MIL’CLICS ARTISTE PHOTOGRAPHE

 

Vous trouverez ici toutes les informations utiles concernant votre future expérience photographique. Qu’il s’agisse d’un questionnement sur le déroulement d’une séance, de sa réservation, ou encore de savoir ce qu’il vous est conseillé de porter lors de votre rendez-vous.
Pour lire les informations qui vous seront utiles, n’hésitez pas à suivre la petite flèche qui vous guidera sur toutes les questions récurrentes.

Information sur les séances grossesse

Pourquoi faire une séance grossesse?

 

La grossesse est un moment unique dans la vie. Le corps de la femme se développe et traverse de nombreuses évolutions successives. “Mini vous” grandit de jour en jour!

 

  • Un instant exceptionnel

Photographier des femmes enceintes est un moment emprunt de douceur, de calme et de sérénité. Chaque enfant est le théâtre d’une bénédiction et chaque grossesse est l’aube de la découverte d’un trésor. Nulle personne ne peut se prononcer et savoir par avance si cette histoire personnelle sera unique ou si elle aura le bonheur d’être réitérée.

 

  • Plus qu’un souvenir, un patrimoine

Les instants sauvegardés sont des souvenirs qui resteront avec vous. Plus encore, ils accompagneront votre enfant pour toujours. C’est un patrimoine en devenir que chacun d’entre nous a le pouvoir de léguer à nos futures générations. L’histoire de l’art nous rappelle que les tableaux d’antan sont la confession des scènes de vie d’une époque aujourd’hui révolue. Le temps passe et nous continuons de les apprécier autant que nous reconnaissons le témoignage culturel qu’ils nous offrent.

 

  • Un objet d’art pour l’avenir

Il s’agit là du cheminement qui m’a amené à mon développement vers une recherche d’un art pictural, inscrit dans une culture graphique fondée sur nos histoires, nos cultures et l’éducation qui nous définit. Ensemble, nous allons faire de votre vie un chemin de souvenirs que nous allons inscrire dans le temps. Et finalement, si nulle personne ne peut se prononcer sur l’avenir, peut-être serez-vous admirée dans quelques siècles?

 

Dans cet article, vous trouverez l’ensemble des informations susceptibles de vous intéresser liées à votre séance. N’hésitez pas à formuler vos questions via la rubrique “contacter” du site.

 

Quand dois-je réserver ma séance grossesse?

 

Dès que vous le souhaitez. Les futures mamans réservent souvent dès le second  trimestre afin d’être certaines d’obtenir un créneau disponible et surtout, de s’assurer qu’il leur soit attribué.

 

La séance se déroulera aux alentours des 6/7 mois de grossesse. En effet, c’est à ce moment qu’est le meilleur compromis entre la forme du ventre de la future maman et sa condition physique.

Les séances sont généralement programmées les lundi, mardi, jeudi ou vendredi, tout au long de l’année.

 

Que faut-il apporter avec vous?

 

Pensez à prévoir des sous-vêtements noirs, des blancs et/ou des nudes afin que vous puissiez bénéficier de tenues dans lesquelles vous vous sentez à votre aise.

 

  • Mil’Clics et les robes de créateurs

Mil’Clics propose une sélection de robes de créateurs étudiés spécifiquement pour les séances photographiques et adaptées à chaque technique artistique. Des halos de fleurs et divers accessoires nécessaires pour photographier ces beaux moments peuvent également être fournis.

 

  • La séance et ses participants

La séance avec la future maman dure habituellement environ 1 à 2 heures, dans mon home studio ou en extérieur. Au cours de cette session, Mil’Clics photographiera la future mère seule, mais peut aussi intégrer son mari / partenaire ou concubin ainsi que ses enfants.

 

Information sur les séances extérieures

 

Si vous optez pour une séance en extérieur, je vous suggérerai l’emplacement le plus adapté à une représentation artistique et ce, en accord avec la saison en cours. Si vous rêvez d’être photographiée dans lieu unique, qu’il s’agisse de la plage ou de tout autre environnement hors du commun, Mil’Clics sera heureuse de répondre à vos besoins. Cependant, afin de pouvoir procéder à une recherche adéquate et adaptée, il conviendra de le mentionner dès la prise de contact afin de faire face aux aléas environnementaux (marées, hauteur de soleil, autorisations spéciales) et de pouvoir prévoir une alternative en cas de besoin.

 

« Je suis trop ci, trop ça… Je ne suis pas prête pour une séance photo. » (acné, vergetures, problèmes de taille, etc.)

 

Il s’agit là d’une objection fréquemment rencontrée. Bon nombre de personnes ont pour habitude de se répéter: « Je ne me sens pas bien avec moi-même ». Or, la photographie d’art agit en la présence également comme une forme de thérapie permettant de révéler à la personne sa propre part de beauté.

 

  • Redécouvrir la beauté de la femme

Le corps de la femme change pendant la grossesse, mais ces évolutions sont différentes d’une personne à une autre. Il y en a qui restent minces, certaines prennent du poids, d’autres ont de l’acné due à une avalanche d’hormones. Dans certains cas, des femmes peuvent être assujetties aux vergetures, que ce soit de façon plus ou moins importante. Dans tous les cas, aucune de ces situations ne pose de problème.

 

  • Le picturalisme selon Mil’Clics

Mil’Clics – Artiste Photographe est compétente pour photographier tous les corps, peu importe leur corpulence, afin de révéler leur beauté et leur caractère unique. Chaque future maman mérite des souvenirs féériques qui seront révélés par le picturalisme de l’image que l’artiste saura faire naître.

 

Les autres membres de la famille peuvent-ils venir lors de la séance photo?

 

Le home studio dispose d’un espace adapté à l’environnement de la maman et de l’enfant. La superficie permet d’accueillir la famille proche, qu’il s’agisse de la future maman, de son/sa partenaire et de ses enfants. Si vous désirez faire participer à la séance un autre membre de votre famille, veuillez en avertir Mil’Clics afin d’en discuter. Chaque situation est unique et mérite un échange adapté et personnalisé.

 

Que se passera t’il après la séance?

 

Votre galerie vous sera transmise immédiatement à l’issue de son post-traitement, soit dans un délai de 4 à 6 semaines à compter du jour de prise de vues. C’est à ce moment que votre séance sera entièrement finalisée.

Informations

Pour toute autre question veuillez contacter Mil’Clics -Artiste Photographe. 

Information sur les séances naissance

Pourquoi faire une séance Naissance?

Nous sommes toujours en admiration devant un nourrisson, ils s’étirent, se tortillent, se froncent, font des grimaces… C’est merveilleux d’avoir la chance de photographier ses premiers moments aussi extraordinaires qu’éphémères et de les partager avec vos proches.
Mil’Clics documentera cet événement de votre vie , d’une manière unique et spéciale. Les photographies naissance racontent l’histoire de l’introduction d’un bébé dans la famille et au monde qui l’entoure. Les photographies des premières expériences de votre bébé vous fourniront, à vous et votre famille, des souvenirs de cette occasion capitale pour les décennies à venir.

Quand dois je réserver ma séance?

La séance naissance est à réserver au plus tard un mois avant votre DPA ( Date prévue d’accouchement ).Il est bien entendu préférable de reserver votre séance dès vos 5 mois de grossesse. Contactez Mil’Clics-Photographe pour prendre rendez-vous sous réserve de disponibilité selon l’affluence en cours. La séance aura lieu dans les 3 semaines maximum suivant la naissance de votre bébé. Effectivement après cette échéance, votre bébé sera bien moins somnolent. Une fois que les bébés ont découvert la joie de s’étirer, il est difficile de les amener les positionner naturellement dans des postures fœtales. Les séances studio pour nouveau-nés visent à rendre le bébé doux, tendre avec différentes positions. Mil’Clics utilisera des couvertures, des wraps, et tout accessoire qu’elle possède au studio.

Que faut-il apporter avec vous?

Mil’Clics propose divers accessoires pour accessoiriser la séance naissance de votre bébé. Apportez beaucoup de couches, de lingettes pour bébé, de biberons d’eau et de lait maternisé  si bébé prend un biberon, une couverture. Parce que des accidents se produisent, il est également sage d’apporter un changement supplémentaire de vêtements pour vous-même.

Comment se déroulera la séance?

De par son experience dans la photographie du nouveau né, Mil’Clics – Artiste Photographe sait que vous devez toujours vous attendre à l’inattendu. Pipis, caca et régurgitations sont courants, et sont susceptibles d’être déposé sur des accessoires, des couvertures, le papa, la maman, ou même sur la photographe. Ne paniquez pas et ne soyez pas gêné! Cela fait parti intégrante des séances naissance. V Vous ne serez pas pressé pendant votre session et aurez tout le temps nécessaire pour câliner, changer, nourrir et détendre votre petit. Une session de nouveau-né peut prendre quelques heures pour répondre aux humeurs et aux besoins de votre bébé, et le studio sera maintenu au chaud pour le confort et la sécurité de celui ci.
Si vous souhaitez avoir des photographies familiales avec votre bébé, choisissez une couleur unie (pastel), le blanc est toujours une réusite et ainsi que des tenues coordonnées ( voir Information “ Que porter “. Il est important de laisser le bébé au centre de l’attention dans chaque photographie, évitez donc les vêtements qui pourraient nuire à l’étoile de la famille. Évitez les motifs chargés, les personnages de dessins animés, les lettres, les logos etc. Si maman veut une image peau à peau avec le bébé, un haut sans bretelles ou avec un bandeau conviendrait parfaitement. Il est également préférable de faire participer les frères et sœurs uniquement au moment de leur participation à la séance.

Quand dois je réserver ma séance naissance?

Planifiez votre séance naissance le plus tôt possible avant la naissance de votre bébé. Mil’clics prend les reservations de séance naissance dès la seonde echographie obligatoire passée. La séance devrait être effectuée dans les trois premières semaines suivant la naissance de votre bébé. Les photographies naissance s’effectuent regulièrement lorsque votre bébé est appaisé et endormi. C’est à ce moment-là que je peux réaliser de belles poses pour mettre en valeur votre bébé.

Quel genre de vêtements le bébé doit-il porter?

À moins que vous n’ayez une tenue préférée qui soit très importante pour vous, les bébés sont mieux photographiés lorsqu’ils sont nus, enveloppés dans des couvertures douces, dans des vêtements crées pour ce type de photographie.

D’un point de vue Hygiène, est il judicieux que mon bébé porte des vêtements et accessoire portés par d’autres?

Absolument, l’hygiène est toujours une priorité. Chaque article que bébé a porté, même pendant 5 minutes, sera lavé ou désinfecté à sec. Chaque article avec lequel bébé aura un contact peau à peau sera désinfecté.

Est-ce que les deux parents doivent assister à la session de photographie?

Il est toujours préférable que les deux parents soient présents lorsque les photos sont prises. Il est important d’avoir des photos avec les deux parents individuellement, ainsi que celle de la famille.

Faut-il que les petits frères et sœurs assistent à la séance de photographie?

Absolument! Les photographies de famille et de frères et sœurs sont à mon avis importantes. C’est un trésor inestimable pour les années à venir et pour la génération future.

J’ai tendance à faire des portraits de famille au début. Suivies des photos de la fraterie. Lorsque nous en aurons terminé, je suggérerai à papa d’emmener ses enfants plus âgés pour les promener / les ramener à la maison ou chez les grands-parents. En raison de la durée de la session, une température élevée n’est pas la meilleure solution pour que les enfants restent patients.

Les autres membres de la famille peuvent ils venir pendant la séance?

Mil’Clics préfère que seuls les parents assistent à la séance de bébé pour plusieurs raisons. La session pour nouveau-nés est une session plus longue, car il faut plus de temps pour pouvoir nourrir, changer et parfois calmer un bébé. En raison de l’espace limité, les parents et les frères et sœurs sont limités. Si vous souhaitez emmener, par exemple, votre grand-mère ou un autre membre de votre famille, veuillez en discuter avant la session.

Mon bébé a une peau abimée (taches, cicatrices, éruption cutanée, acné, etc.)

Ce n’est pas un problème, tout sera corrigé en post-traitement, nous savons tous que tout nouveau-né n’a pas une peau parfaite.

Qu’est-ce qui se passera après la session

Votre galerie vous sera transmise 4 à 6 semaines à compter de la date de la séance. C’est a ce moment que votre séance sera entièrement post-traitée.

Quand les séances ont elles lieux?

Les séances naissances sont programmées les lundi, mardi, jeudi, vendredi à 9h30.

INFORMATIONS

Pour toute autre question veuillez contacter Mil’Clics – Artiste Photographe

Information séance enfant & famille

Pourquoi les séances famille et enfant sont importantes?

Nous savons tous à quelle vitesse les enfants grandissent et à quel point la vie est vulnérable et imprévisible. Créer ces souvenirs d’enfants, de frères et de sœurs, de la famille est notre devoir, ce n’est pas seulement pour nous, c’est pour eux, de revenir un jour, de ramener des souvenirs, d’avoir une réflexion.

A quoi s’attendre?

Les séances sont adaptées à vos besoins personnels. Tout dépend de l’âge des enfants et de ce que vous recherchez. Les séances familiales se déroulent uniquement en extérieur.

Nous discuterons des détails et la session planifiée en avance.  La séance dure environ 1-2h  Pendant la séance, Mil’Clics  capturera des images de la famille réunie, des enfants seuls et ensemble. Vous êtes invités à apporter quelques tenues (1-2) pour créer une galerie complète de belles images.  ( pour vous donner des idées de tenues consultez  » Que porter « 

Que faut-il apporter avec vous?

La principale chose dont vous devez vous occuper, en particulier lors des séances en famille, est l’habillement.  Les articles spéciaux sont toujours les bienvenus: la petite couverture que votre enfant a reçue en cadeau de la grand-mère et que vous souhaitez que je capture avec votre famille / votre enfant. Si vous avez des doutes sur la pertinence d’apporter quelque chose, n’hésitez pas à contacter Mil’Clics – Artiste Photographe, je me ferai un plaisir de vous aider. N’hésitez pas à apporter quelque chose que votre petit aime vraiment manger, un biscuit, une collation, des bonbons , quelque chose dont voyre enfant raffole .Essayez d’éviter le chocolat car cela tacherait et marquerait sur tout le visage.

La séance est adaptes àtous les âges. Mil’Clics Artiste Photographe, capturera de superbes portraits qui décoreront vos murs pour les années à venir.

Portrait Artistique (studio)

Intemporel, chic, élégant. Photographie d’art. Des séances de portraits sont disponibles dans les séances de studio normales pour les enfants comme pour les adultes. Mil’Clics – Artiste photographe est convaincue que ces types d’images sont aussi importantes que les portraits d’enfants.

La séance bébé ( 6 / 18 mois) est une séance  afin de marquer un autre jalon important, après la séance naissance. Idéalement pour les séances, le bébé devrait s’asseoir seul et ne pas ramper  Ces sessions sont toujours pleines d’innocence,  les enfants de cet âge sont emplis d’émotions.
Ces séances peuvent s’effectuer dès que bébé tiens assis entièrement seul, jusqu’à 18 mois.

Qu’est-ce qui se passera après la session

Votre galerie vous sera transmise 4 à 6 semaines à compter de la date de la séance. C’est à ce moment que votre séance sera entièrement post-traitée.

INFORMATIONS

Pour toute autre question veuillez contacter Mil’Clics – Artiste Photographe

QUE PORTER?

« Que porter ? » est une question qui est régulièrement posée avant une séance photo.

Voici un guide rapide pour vous aider à bien choisir. Bien choisir sa tenue avant une séance permet un rendu plus homogène de vos photographies. Tous les objectifs doivent être centrés sur votre visage, vos émotions plutôt que sur vos vêtements. Évitez donc les logos, les chiffres, les personnages de dessins animés, les motifs occupés, les vêtements aux couleurs vives.

Privilégiez une palette de tenues assorties et non identique.

La manucure c’est aussi importante, évitez les couleurs vives, le rouge et le noir; des couleurs pastelles, naturelles ou une french manucure classique seront un ajout charmant à votre look.
Vous trouverez ci-dessous quelques exemples. Vous êtes invités à apporter des vêtements de rechange et des accessoires supplémentaires afin que nous puissions les mélanger pour vous donner plus de variété.

L’idéal pour l’automne sont généralement les couleurs chaudes, jaune moutarde, bruns, crèmes, etc.

Évitez: les logos, les chiffres, les personnages de dessins animés, les motifs occupés, les vêtements aux couleurs vives.

* Source des images : Internet.

INFORMATIONS

Pour toute autre question veuillez contacter Mil’Clics – Artiste Photographe